|
JO 2026. « C’est vraiment dur à regarder » : la sœur de Lindsey Vonn témoigne après la terrible chute... |
1
Lindsey Vonn lors de ses entraînements pour les JO 2026. © AFP / STEFANO RELLANDINI
La sœur de Lindsey Vonn, Karin Kildow, a témoigné auprès du média NBC après la terrible chute dont a été victime la star américaine de ski alpin, ce dimanche 8 février, lors de la descente des JO 2026. Les proches n’ont pas encore de nouvelles des examens.
C’était un pari fou, qui a mal tourné avec un scénario tragique. Malgré sa blessure, Lindsey Vonn était bien engagée sur la descente en ski alpin des JO 2026 de Milan Cortina. C’est ce dimanche 8 février, au matin, que la légende américaine de son sport s’est élancée pour un rendez-vous avec l’histoire.
« Je crois qu’elle subit un examen en ce moment »
Mais après quelques secondes, Vonn a été victime d’une terrible chute, entourée d’une équipe médicale puis héliportée… Le père de la skieuse et sa sœur, Karin Kildow, étaient bien évidemment présents lors de ce moment et ont témoigné auprès du média NBC.
« C’était vraiment la dernière chose que nous voulions voir, raconte Karin Kildow. Tout s’est passé si vite. Dans un moment pareil, on espère juste qu’elle s’en sorte. C’était effrayant, car voir les brancards arriver, ce n’est jamais bon signe. Elle s’est battue jusqu’au bout, alors c’est vraiment dur à regarder. »
> SUIVEZ EN DIRECT LA JOURNÉE DU DIMANCHE 8 FÉVRIER AUX JO 2026
Pour le moment, les proches n’avaient pas encore de nouvelles précises sur l’état de santé de Lindsey Vonn : « Tous ses chirurgiens et son équipe sont là . Je suis donc sûre qu’ils nous donneront des nouvelles. Je crois qu’elle subit un examen en ce moment ; c’est la seule chose que nous ayons entendue jusqu’à présent. »