|
Hippisme. Prix de France : Iroise de la Noé s’impose devant Go on Boy... |
1
Prix de France © AFP
Au terme d’une course remportée en puissance, la jument manchoise Iroise de la Noé s’est imposée sur le Prix de France, à Vincennes. Go on Boy finit second.
La revanche était attendue, quinze jours après le Prix d’Amérique et la victoire d’Hokkaido Jiel et le Normand Franck Nivard. Elle a eu lieu. C’est Iroise de la Noé, jument de Thomas Levesque particulièrement déçu il y a quinze jours, qui s’est imposée sur le Prix de France Eqwin.
Gon Boy second, la Normandie bien représentée
Hokkaido Jiel avait pris les devants sur la descente de l’hippodrome de Vincennes. Mais Iroise de la Noe a repris la tête de la course dans la montée, pleine de puissance. C’est d’ailleurs en puissance qu’elle a tenu son avance dans la dernière ligne droite. La kazakh, qui avait échoué sur le Prix d’Amérique il y a deux semaines, s’impose. La famille Levesque, habituée des résultats, était pleine d’émotion à l’arrivée après un épisode douloureux sur le Prix d’Amérique.
« Il y a des gens qui doutaient, pas moi », lâchait Thomas Levesque à l’arrivée.
Lire aussi : Prix de France : qui sont les chevaux au départ de cette revanche du Prix d’Amérique ?
Toujours dans le coup durant la course, Gon Boy, un des favoris, a tenu une deuxième place sans jamais pouvoir revenir totalement sur Iroise de la Noé. Franzesco Zet complète le podium.