|
Handball. L’arrière droite Lalie Vernay quitte le HBC Celles et la Nationale 1 féminine... |
1
Lalie Vernay a décidé de retrouver un niveau D2 plus conforme à ses attentes. © CO - Benoit FELACE
Ce 11 décembre 2025, le HBC Celles a annoncé le départ de Lalie Vernay qui s’est engagée à Clermont-Ferrand. L’arrière droite de 22 ans, qui avait rejoint Celles pour évoluer en D2F, a saisi sa chance de retrouver une division professionnelle.
Au sujet de Lalie Vernay, Maxime Martin son entraîneur au HBC Celles disait cela, le 2 octobre 2025 :  Je peux me tromper, mais ce n’est pas une fille qui va faire dix ans ici. Elle va utiliser le club pour avancer, progresser et s’épanouir ailleurs plus tard. C’est le jeu.Â
Et Maxime Martin ne s’était pas trompé au sujet de la joueuse de Plan-de-Cuques, qui lui avait donné son accord au cours de l’hiver dernier. L’arrière droite de 22 ans a ainsi décidé de rejoindre le HBC Clermont Auvergne métropole, en D2F, avec effet immédiat. Avec son nouveau club, elle a d’ailleurs disputé la Femina Cup, tournoi amical qui s’est déroulé à Plan-de-Cuques le week-end dernier.
> LIRE AUSSI. Handball - N1 féminine. Avec le HBC Celles, Lalie Vernay veut « faire une saison irréprochable »
Cinq buts de moyenne par match
Arrivée cet été à Celles-sur-Belle pour engranger du temps de jeu en Division 2, la Lyonnaise d’origine avait eu la mauvaise surprise de voir son nouveau club être rétrogradé par les instances fédérales en Nationale 1.  Ç’a été une déception, forcément, on a un peu accusé le coup. Maintenant, on fait avec et on a toutes le même objectif de faire une saison irréprochableÂ
, déclarait il y a deux mois Lalie Vernay, qui s’est remobilisée en empilant 40 buts en huit rencontres. Avant de saisir au vol, en Auvergne, une rare opportunité de retrouver le niveau professionnel.
> LIRE AUSSI. Handball - Nationale 1 féminine. Une trêve pas comme les autres pour le HBC Celles