|
Handball - Nationale 3 masculine. Un choc pour Niort Agglo face à Poitiers... |
1
Thomas N’Guimbus et les Niortais se frottent au co-leader de la poule. © CO - Christophe BERNARD
Niort Agglo accueille ce samedi 18 octobre 2025 Grand Poitiers, co-leader du championnat, avec l’envie de marquer les esprits.
L’enjeu
Rejoints sur le fil, il y a quinze jours à Sautron alors qu’ils comptaient encore six buts d’avance à dix minutes du terme de la rencontre (34-34), les Niortais ont abandonné un point. Qu’importe, les joueurs de Laurent Grammont doivent continuer à avancer dans ce championnat de Nationale 3. Ainsi, pour leur deuxième rencontre à domicile de la saison, ils accueillent une équipe poitevine qui a pour le moment réalisé un sans-faute. Cette rencontre sera l’occasion pour les partenaires de Nicolas Daubert de se jauger par rapport à une équipe de Grand Poitiers qui a annoncé des objectifs élevés cette saison. Pour espérer l’emporter et demeurer dans le haut du tableau, les Niortais devront ainsi éviter ces erreurs de jeunesse.
La phrase
  Il a déjà fallu évacuer la déception de Sautron et ce résultat nulÂ
déclare Laurent Grammont. Le temps joue pour nous. L’objectif est de continuer à progresser collectivement et individuellement pour ce groupe jeune et de qualité.Â
> LIRE AUSSI. Handball - N3 masculine. Le Saintais Valentin Blanchard doit porter l’Entente Niort Agglo
Le groupe
Une nouvelle fois, l’entraîneur deux-sévrien n’aura que l’embarras du choix à l’heure de composer son groupe, lui qui répète s’appuyer sur une ossature de 18 joueurs en ce début de saison.
NIORT – GRAND-POITIERS
Samedi 18 octobre à 20 heures, gymnase de la Venise Verte.
Niort Agglo : Mahet, Nemery, Bourgeois, Badoz, N’Guimbus, Gilbert, T. et N. Daubert, Picard, Blanchard, Ben Hamida, Biagi, Bouillet, Romer.