|
Handball - Nationale 3 masculine. Niort Agglo tombe à Bouguenais... |
1
Marius Badoz et les Niortais n’ont pas trouvé de solutions contre Bouguenais, samedi 25 octobre 2025. © CO - Christophe BERNARD
Les handballeurs niortais n’y sont pas arrivés à Bouguenais (38-34), samedi 25 octobre 2025. Ils encaissent ainsi leur deuxième défaite de la saison.
Pourtant, les deux équipes sont au coude à coude pendant tout le début de la partie. Côté niortais, Badoz alimente pourtant le score (9-9, 18e). Mais après un long passage à vide, les Deux-Sévriens payent le prix fort. Simon et George en profitent. Menés de cinq buts, les partenaires de Bourgeois ne parviennent pas à revenir, atteignant la pause avec ce même débours (18-13, 30e). Malgré les efforts de Ben Hamida, Bourgeois ou encore Daubert, les Niortais sont en difficulté.
Thibaudeau et ses coéquipiers ne relâchent pas la pression mais Bouguenais compte maintenant sept buts d’avance (27-20, 42e). L’écart atteint les huit buts (33-24, 48e). Et ce, sans que les Niortais ne réagissent. Dans les douze dernières minutes, le scénario de l’histoire semble s’écrire d’une manière différente : ils réduisent la marque. N’Guimbus ou Blanchard remettent leur équipe dans le bon chemin mais cela ne suffit pas face à une solide équipe solide qui descend de Nationale 2 et qui ambitionne de retrouver ce même niveau en fin de saison (38-34, 60e).
Laurent Grammont
Entraîneur de Niort Agglo
« Nous ne parvenons pas à rentrer dans le match et nous avons un gros creux en fin de première période. Après, nous revenons, mais cela ne suffit pas. Nous pouvons faire mieux. »
La fiche
Mi-temps : 18-13.
Arbitres : MM. Vincent et Mathieu.
La marque pour Bouguenais : Laine 1, Landais 3, Pelé 3, Simon 2, Moussa 2, Thibaudeau 5, Georges 8, Sorin 1, Bouvard 3, Penverne 1, Delanef 1, Simon 9.
La marque pour Niort Agglo : Bourgeois 4, Daubert 3, Perlade 2, Gilbert 5, Blanchard 4, Picard 2, Bouillet 2, Badoz 8, N’Guimbus 1, Ben Hamida 3.