|
Handball - Nationale 3 masculine. Niort Agglo s’impose à l’arraché... |
1
Marius Badoz et les Niortais n’ont rien lâché contre La Ferrière. © CO – Marie DELAGE
Les Niortais ont souffert en s’imposant d’une précieuse unité contre La Ferrière (29-28), ce dimanche 23 novembre 2025.
« Nous progressons dans la gestion des moments clés »
Blanchard, Badoz ou encore Bourgeois trouvent des solutions offensives mais La Ferrière continue d’effectuer la course en tête grâce notamment aux réalisations de Cardinaud et de Gireaudeau qui posent des problèmes à la défense niortaise.
Finalement, à la fin du premier acte, les Niortais sont toujours dans la course accusant un retard de deux unités (14-16, 30e). Heureusement, dès le début de la seconde période, les joueurs de Laurent Grammont passent à la vitesse supérieure. Soudainement, La Ferrière est beaucoup plus en difficulté alors que les Deux-Sévriens empilent les buts. N’Guimbus est en réussite et le jeu rapide des partenaires de Nicolas Daubert pose d’énormes difficultés dans le repli défensif des Vendéens. Rien n’est fini puisque les Vendéens reprennent trois buts de marge (25-28, 55e) avant de voir les Niortais revenir à hauteur. Finalement, c’est Badoz qui inscrit le dernier but niortais offrant cette cinquième victoire de la saison à son équipe.
Valentin Blanchard
Joueur de Niort Agglo
« C’est une nouvelle victoire d’un but qui est très importante pour le groupe. Cela prouve que nous avançons petit et petit et que nous progressions dans la gestion des moments clés d’une rencontre. »
La fiche
Mi-temps : 14-16.
Arbitres : MM. Jennin et Laize.
La marque pour Niort Agglo : Bourgeois 2, Bouillet 1, Badoz 7, Blanchard 5, Biagi 1, N’Guimbus 3, Perlade 4, Ben Hamida 6.
La marque pour La Ferrière : Callard 2, Cardinaud 3, Elie 1, Fort 1, Gireaudeau 5, Lavice 5, Merieau 1, Richard 6, Rassinoux 4.