|
Handball - Nationale 3 masculine. Le revers frustrant de Niort Agglo... |
1
Valentin Blanchard et les Niortais se sont inclinés sur la plus petite des marges. © CO – Christophe Bernard
Contre Saint-Pryvé, leader, les Niortais ont livré une vaine course-poursuite (33-34), dimanche 22 février 2026, à domicile.
Les Niortais entament le match avec l’envie de faire tomber le leader. N’Guimbus inscrit le premier but de la rencontre. Mais, très vite, le leader, avec Jubault, prend l’avantage au score (4-7, 9e). En échec aux tirs, les Niortais sont en grande difficulté, même si sur un jet de sept mètres, Blanchard entretient l’espoir (8-9, 13e).
Certes, les Niortais ne sont pas encore sonnés mais, Blot, le portier de Saint-Pryvé, cause bien des soucis aux Deux-Sévriens. Tant et si bien que la pause est atteinte avec un déficit de sept buts (15-22, 30e). Au retour des vestiaires, les hommes de Laurent Grammont ne lâchent rien et entament la seconde période de plus belle.
> LIRE AUSSI. Handball - Nationale 3 masculine. Face à Saint-Pryvé, un gros défi attend Niort Agglo
« Nous pouvons jouer les yeux dans les yeux »
Une grosse défense, des montées de balle rapide, et le leader est tout de suite moins serein. N’Guimbus, Ben Hamida ou Perlade donne le tournis à leur adversaire qui voit revenir à vitesse grand V, cette jeune équipe niortaise dynamique (22-24, 40e). Rien n’est pourtant terminé. Quand Saint-Pryvé se remet aux exploits individuels, les Deux-Sévriens parviennent à conserver une belle dynamique collective. Mais Niort reste longtemps en retard de deux ou trois buts et ne parvient pas à recoller au score (26-28, 48e). En fin de rencontre, Niort Agglo revient une nouvelle fois dans un temps fort mais échoue malheureusement de très peu, (33-34, 60e).
Laurent Grammont
Entraîneur de Niort Agglo
« C’est forcément frustrant d’échouer de si peu devant le leader. Nous avons eu un gros temps faible en première période mais notre deuxième période est bien maîtrisée. Nous regrettons les échecs aux tirs et les pertes de balle qui nous coûtent cher. Mais, nous pouvons jouer les yeux dans les yeux avec ce type d’équipe. »
La fiche
Mi-temps : 15-22.
Arbitres : MM. Deruy et Veysset.
La marque pour Niort Agglo : N’Guimbus 5, Badoz 1, Ben Hamida 11, Blanchard 5, Bourgeois 2, Daubert 3, Gilbert 2, Perlade 3.
La marque pour Saint-Pryvé : Lucas 3, Jubault 8, Marinier 7, Julien 4, Guyot 6, Bonneville 3, Mouret 1, Jacquot 1, Djitte 1.