|
Handball - Nationale 3 masculine. Face à Segré, Niort Agglo est en quête de podium... |
1
Niort, le 23 novembre. Marius Badoz et les Niortais ont un dernier coup de collier à donner avant la trêve. © CO - Marie DELAGE
Pour la der de l’année, l’entente Niort Agglo accueille Segré, ce dimanche 14 décembre 2025, avec le podium dans le viseur.
L’enjeu
Battus la semaine dernière à Saint-Cyr-sur-Loire (39-35), les joueurs de l’entente Niort Agglo ont manqué une opportunité de prendre place sur le podium de ce championnat de N3, très homogène. Pour le dernier match de l’année 2025, les coéquipiers d’Émile Bourgeois ont l’occasion de se racheter avec la réception de Segré, l’actuel troisième, qu’ils pourraient dépasser en cas de succès. L’occasion est donc belle pour les Niortais d’enregistrer une sixième victoire avant une longue trêve de deux mois.
La phrase
 Ce championnat est très exigeant et nous punit. Dès que nous sortons du cadre défini, nous n’avons plus de marge. À domicile, les joueurs ont envie de finir par une victoire, mais il faut montrer plus de constance sur la durée et s’éviter des trous d’air qui nous pénalisentÂ
, souligne Laurent Grammont, l’entraîneur, qui sait que son équipe dispose d’arguments pour réaliser un gros coup contre les adversaires du haut de tableau, comme elle l’a montré en début de saison contre Grand Poitiers.
> LIRE AUSSI. Handball - N3 masculine. Le Saintais Valentin Blanchard doit porter l’Entente Niort Agglo
Le groupe
L’entraîneur niortais dispose de toutes ses forces vives et va devoir effectuer quelques choix pour définir son groupe. Quelques joueurs pourraient ainsi gagner du temps de jeu en évoluant avec l’équipe d’Excellence région.
NIORT AGGLO – SEGRÉ
Dimanche 14 décembre 2025 à 16 heures, salle omnisports.
Niort : Nemery, Bodin, Nauhet, Bourgeois, Badoz, N. Daubert, Biagi, Chevrier, Ouedraogo, Gilbert, Perlade, Picard, N’Guimbus, Bouillet.
L’info
En lever de rideau, les 18 ans nationaux de Niort Agglo affrontent l’équipe de France U18. Match à 14 heures.