|
Handball - Nationale 3Â masculine. Contre Saint-Cyr, Niort Agglo tombe de haut... |
1
Marius Badoz et les Niortais devront réagir la semaine prochaine contre Segré pour bien terminer l’année. © CO - Marie DELAGE
Face à Saint-Cyr, ce dimanche 7 décembre 2025, les Niortais n’avaient pas les armes (39-35).
Pourtant, dès le début de la partie, les deux équipes sont au coude à coude (6-6, 10e). Mais, petit à petit, Saint-Cyr, sous la houlette de Drouet et Demiere, prend les devants devant des Niortais en grande difficulté. Ainsi, un passage à vide des Deux-Sévriens est sévèrement sanctionné (11-8, 20e). Malgré les efforts de Badoz et de Bourgeois, les Niortais ne trouvent pas les solutions, au contraire des locaux qui continuent à enfoncer le clou et qui profitent des largesses adverses. C’est donc avec six buts de retard que les Niortais rentrent aux vestiaires (19-13, 30e).
Le sort de la rencontre est scellé
Le scénario du match est identique en seconde période et Saint-Cyr gère cette avance sans trembler (24-18, 43e). Mieux même, ils accélèrent quand les Deux-Sévriens comptent alors neuf buts de retard (30-21, 47e). Le sort de la rencontre est scellé mais Niort tente de réduire l’écart en fin de rencontre. Ils y parvenaient pour échouer à quatre buts de différence (39-35, 60e). En essuyant cette défaite, les Niortais manquent l’occasion de s’installer dans le Top 3 et vont devoir réagir la semaine prochaine contre Segré pour bien terminer l’année.
La fiche
Mi-temps : 19-13.
Arbitres : MM. Blanchard et Soulard.
La marque pour Saint-Cyr : Coquier 1, Demiere 6, Drouet 8, Dubois 4, Gambaraeden 1, Gode 9, Goumaieger 6, Tahmili 4, Trareaillard 3.
La marque pour Niort Agglo : Badoz 8, Biagi 5, Blanchard 2, Bouillet 2, Bourgeois 8, Daubert 3, Gilbert 2, N’Guimbus 2, Perlade 2.