|
Handball - Nationale 3 masculine. À Saint-Cyr-sur-Loire, l’entente Niort Agglo vise le top 3... |
1
Marius Badoz et les Niortais sont dans une bonne dynamique. © CO – Marie DELAGE
En déplacement ce dimanche 7 décembre 2025 à Saint-Cyr-sur-Loire (9e), l’entente Niort Agglo (4e) vise une troisième victoire consécutive.
L’enjeu
Vainqueurs de leurs deux dernières rencontres, les Niortais espèrent enchaîner avant la trêve pour se rapprocher du top 3 avec un déplacement à Saint-Cyr-sur-Loire, ce dimanche, et la réception de Segré une semaine plus tard. Les coéquipiers de Nicolas Daubert, plus à l’aise à l’extérieur, en ont la possibilité face à une des équipes du bas de tableau. C’est tout l’enjeu pour les Niortais qui devront également s’éviter les quelques frayeurs en fin de rencontre pour continuer à avancer dans ce championnat très dense.
> LIRE AUSSI. Handball - N3 masculine. Le Saintais Valentin Blanchard doit porter l’Entente Niort Agglo
La phrase
« Le contrat est très simple. Nous avions dit après la défaite à domicile contre Carquefou que l’objectif était de remporter les trois prochains matches avant la réception de Segré », déclare Nicolas Daubert, le capitaine niortais. « Nous sommes à deux victoires avant ce déplacement à Saint-Cyr contre qui nous devons prendre des points pour nous rapprocher de l’objectif qui est de se maintenir mais également, si nous en avons la possibilité, de nous mêler à la lutte pour le haut de tableau. Et ce afin de rendre la deuxième partie de championnat intéressante. »
Le groupe
Pour cette rencontre, Laurent Grammont, l’entraîneur, récupère des forces vives, puisque Ben Hamida et Romer sont remis de leurs soucis physiques.
SAINT-CYR-SUR-LOIRE
NIORT AGGLOÂ
Dimanche 7 décembre 2025 à 16 heures.
Niort Agglo : Bodin, Nemery, Mahet, Picard, Perlade, Bourgeois, Badoz, Bouillet, Biagi, Chevrier, Ben Hamida, Gilbert, Ouedraogo, Romer, Daubert, N’Guimbus, Blanchard.