|
Handball - Nationale 1 féminine. Celles-sur-Belle s’en sort laborieusement contre Mios-Biganos... |
1
Emma Reygrobellet et les Celloises sont longtemps restées sous la menace des Girondines. © CO – Christophe BERNARD
Branchées sur courant alternatif, les Celloises ont assuré l’essentiel en s’imposant ce samedi 17 janvier 2026 face à Mios-Biganos (26-21).
Après un début de partie très poussif, les coéquipières de Reygrobellet, en forme sur son aile gauche, se détachent (5-3, 7e). Les Celloises creusent l’écart sous la houlette de Caillaud, en confiance, et d’Atila. Gouali est en réussite dans les buts (9-5, 15e).
> LIRE AUSSI. Handball - Nationale 1 féminine. Au HBC Celles, Maëlle Caillaud a une chance à saisir
Côté girondin, Broca et Serna permettent aux visiteuses de revenir dans le match, aidées par une panne totale du jeu cellois. Mios passe devant et la défense étagée concoctée par le technicien girondin gêne les locales (9-10, 20e). Les Celloises s’en remettent à leurs individualités et notamment Perrot, préservée jusque-là , qui aligne quatre buts de suite pour permettre à son équipe de reprendre les devants (14-12, 25e). À la pause, rien n’est fait (16-14, 30e).
Les précieux arrêts d’Hicquebrant
En deuxième mi-temps, Mios-Biganos se montre toujours aussi accrocheuse. Dos Reis ou Villeger trouvent les solutions et Hicquebrant sort des arrêts précieux pour permettre à son équipe de garder une petite marge (20-17, 39e). Le jeu offensif cellois subit des ratés qui restent cependant sans conséquence. Dix minutes sans but plus tard, les Celloises respirent un peu mieux (21-17, 49e) d’autant que Hicquebrant continue son show dans les buts. Serna remet Mios dans le coup (23-21, 55). Mais, c’est insuffisant devant une équipe celloise qui serre le jeu avec Perrot et encore Hicquebrant pour assurer l’essentiel dans cette rencontre (26 -21).
> LIRE AUSSI. « Quand je ne travaille pas, je m’entraîne » : kiné, handballeuse et voltigeuse, Sixtine Louis vit à un rythme effréné
La réaction
Maxime Martin, entraîneur de Celles-sur-Belle : « C’est une belle victoire dans la douleur devant une vaillante équipe de Mios. S’imposer au mental fait du bien et souligne les progrès du groupe où toutes les joueuses sont concernées. »
La fiche
Mi-temps : 16-14.
Arbitres : MM. Labed et Bouchajra.
La marque pour Celles-sur-Belle : Atila 1, Reygrobellet 4, Delaume 1, Caillaud 3, Dos Reis 4, Perrot 6, Villeger, 2 Louis 1, Briémant 1, Souvercaze 3.
La marque pour Mios Biganos : Aly 2, Broca 4, Diaby 3, Enrique 4, Houessimon 2, Serna 5.