|
Handball - Coupe de France fédérale féminine. Celles-sur-Belle s’impose sans trembler à Périgny... |
1
Celles-sur-Belle, le 11 octobre. Emma Reygrobellet et les Celloises ont fait preuve de sérieux tout au long de la rencontre. © CO – Marie DELAGE
Les Celloises ont fait preuve de rigueur et n’ont laissé aucun espoir aux Maritimes (12-37), vendredi 21 novembre 2025.
Les handballeuses celloises n’ont pas galvaudé ce tour de Coupe de France fédérale devant Aunis (Nationale 2). Même privé de plusieurs éléments majeurs comme Hicquebrant ou Briemant, mis au repos pour ce dernier rendez-vous de l’année, le HBC Celles y est arrivé. Et ce, sans trembler.
Des premiers pas pour Bihan, Fitamant et El Hasnaouy
D’entrée, Gouali enchaîne les arrêts. Les artilleuses deux-sévriennes prennent rapidement les devants (5-0, 4e). Pour autant – c’était un des axes de travail de l’entraîneur cellois – il n’était pas question de relâcher l’étreinte et de continuer à faire preuve de sérieux. La consigne est respectée. Sur la même dynamique, l’écart enfle logiquement et au quart d’heure de jeu, le mystère n’est plus quant à l’issue de la rencontre (2-14, 15e). Maxime Martin se permet des rotations et offre les premiers pas en équipe première à Bihan, à Fitamant et à El Hasnaouy (4-17, 30e).
> LIRE AUSSI. Handball - Nationale 1 féminine. « Il ne faut plus perdre » : la trêve de Cléa Delaume et du HBC Celles sera studieuse
« Le devoir est accompli »
En seconde mi-temps, Rouvreau, jeune gardienne issue de la formation deux-sévrienne entre sur le terrain et s’offre huit arrêts au total. Comme les ailières, les tireuses Caillaud et Vernay maîtrisent le jeu. Les Celloises étouffent une équipe en grande difficulté (8-34, 49e). Finalement, elles s’imposent sans trembler de 25 buts (12-37, 60e) avec le sentiment du devoir accompli pour cette dernière rencontre de l’année.
Pour les Deux-Sévriennes, il est désormais temps de se reposer, avant de reprendre l’entraînement au début du mois de décembre. Objectif : préparer une deuxième partie de saison pleine d’ambitions.
Maxime Martin
Entraîneur de Celles-sur-Belle
« Le devoir est accompli. Nous ne voulions pas nous mettre en danger et nous avons accompli le travail d’entrée en défense et en attaque pour réussir. Tout le monde à jouer et c’est très bien ainsi. »
La fiche
Mi-temps : 5-17.
Arbitres : MM. Rousseau et Grocy.
La marque pour Aunis La Rochelle : Auvilleau 2, Bret 4, Salardaine 2, Jonette 1, Ecalle 1.
La marque pour Celles-sur-Belle : Dos Reis 3, Reygrobellet 6, Delaume 1, Seguin 2, Caillaud 5, Villeger 4, Perrot 7, Bihan 1, El Hasnaouy 1, Vernay 4, Atila 2.