|
Football - Régional 2. Saint-Liguaire impuissant contre Saint-Émilion... |
1
Maël Atindehou Vallez et les Léodgardiens n’ont pas trouvé la solution. © CO - Marie DELAGE
Contre Saint-Émilion, Saint-Liguaire n’avait pas les armes (1-3), ce dimanche 23 novembre 2025.
Saint-Émilion est la première équipe à s’illustrer : Bore prend de la profondeur et tire de l’extérieur du pied. Le gardien léodgardien l’arrête. Simon répond par une frappe enroulée dans un angle compliqué de la surface. Le gardien sort le ballon (5e).
Sur un excellent centre, Atindehou Vallez fait une tête piquée mais le portier de Saint-Émilion ne se laisse pas avoir (12e). Saint-Émilion n’en démord pas, Champagne se retrouve en position favorable mais manque le cadre (41e).
« C’est sans doute l’un de nos pires matches »
Quelques minutes après, Da Silva talonne pour Atindehou Vallez en profondeur, il ajuste sur la gauche et punit Saint-Émilion (45e + 2). Mais Saint-Liguaire craque en seconde mi-temps, lors d’un cafouillage dans la surface : Callegarin se retrouve seul et égalise (50e) quand Sanz déborde et adresse un centre à Champagne qui ajuste froidement et fait passer Saint-Émilion devant au score (53e).
Malgré l’exclusion de Sanz (66e), les Léodgardiens n’y arrivent pas et Alic voit sa frappe passer juste à côté (67e). Saint-Émilion, à l’inverse, réussit presque tout ce qu’ils entreprennent, Bore déborde et centre pour Champagne qui inscrit un but en volée (90e). Saint-Liguaire aura été complètement amorphe en seconde période et doit s’en mordre les doigts.
Martial Mikelbrencis
Entraîneur de Saint-Liguaire
« C’est vrai, c’est sans doute l’un de nos pires matches. Mais il faut ce type de rencontre pour avancer. Ce que l’on fait à l’entraînement doit être appliqué sur le terrain, les dimanches. Cela fait trois fois que l’on mène au score à la mi-temps et que l’on se fait rejoindre d’entrée de jeu en deuxième mi-temps. »
La fiche
Mi-temps : 1-0.
Arbitre : M. Dessimoulie.
Buts : Atindehou Vallez (45e + 2) pour Saint-Liguaire ; Callegarin (50e), Champagne (53e, 90e) pour Saint-Émilion.
Avertissements : De Jesus De Almeida (66e), Champagne (78e), De Massaud (79e) à Saint-Émilion.
Exclusion : Sanz (74e) à Saint-Émilion.