|
Football - National 2. La mauvaise opération de Chauray battu par Locmine... |
1
Doua Dembele a disputé son deuxième match avec le FC Chauray, ce samedi 24 janvier face à Locminé. © CO - Christophe Bernard
Le FC Chauray accueillait Locminé, ce samedi 24 janvier 2026, dans le cadre de la première journée de la phase retour du championnat de National 2. Pour la deuxième fois, les joueurs de Fabrice Fontaine se sont inclinés (0-1), à domicile.
Une semaine après y avoir subi sa première défaite cette saison, contre La Roche-sur-Yon (0-1), le FC Chauray évoluait de nouveau sur sa pelouse ce samedi 24 janvier 2026, à l’occasion de la réception de Locminé Saint-Colomban. Cinq mois après la défaite en terres bretonnes au cœur de l’été (2-1), les joueurs de Fabrice Fontaine comptaient bien remettre les pendules à l’heure face à un concurrent direct dans la course au maintien.
> LIRE AUSSI. Football - National 2. À Chauray, le calendrier comme atout supplémentaire sur la route du maintien ?
Retours de Cissé et Lim
Pour cette rencontre l’entraîneur chauraisien pouvait compter sur les retours de suspension de Balamine Cissé et Ilyes Lim, alors que Doua Dembele, Benjamin Barcq et Hammond Agamah, recrues du mercato hivernal, apparaissaient pour la deuxième fois sur la feuille de match. En première période, sous une pluie continue, les occasions ne sont pas légion. Le score vierge sanctionne un premier acte assez fermé.
> LIRE AUSSI. Football - N2. « Ça m’a beaucoup appris » : de retour après une longue suspension, Jilvaro Luyinga veut aider Chauray
Au retour des vestiaires, Chauray est cueilli à froid par un but de Gope Fenepej qui vient ajuster Allagbe. Les efforts des Chauraisiens pour recoller au score sont vains. Ils doivent s’incliner pour la deuxième fois consécutive sur leur pelouse.