|
Football - National 2. Battu par La Roche-sur-Yon, le FC Chauray démarre mal l’année... |
1
Jilvaro Luyinga effectuait son retour de suspension, ce samedi 17Â janvier 2026, Ã Chauray. © CO - Christophe BERNARD
Ce samedi 17 janvier, le FC Chauray a perdu son premier match de l’année 2026, face aux Vendéens de La Roche-sur-Yon (0-1).
Après le report du déplacement sur la pelouse du Stade poitevin prévu le week-end précédent, le FC Chauray (13e, 15 points en 13 matches) n’a eu d’autre choix que de lancer son année 2026 par un choc face au deuxième de la poule A de National 2, le VFC La Roche-sur-Yon (27 points en 13 matches), ce samedi 17 janvier.
> LIRE AUSSI. Football - N2. « On a fait un petit bond en arrière » : malgré les départs, le FC Chauray espère être vite d’attaque
Les Chauraisiens menés à la mi-temps
Les Chauraisiens pouvaient compter sur le retour de la CAN de Saturnin Allagbé, titulaire. En première période, ce sont les Vendéens qui ouvrent le score dès la douzième minute par N’Diaye. Les Yonnais parviennent à gérer leur avantage sans être trop inquiétés par les locaux.
> LIRE AUSSI. Football. « La CAN peut être une vitrine pour moi » : le Chauraisien Saturnin Allagbé veut encore briller avec le Bénin
En seconde période, les occasions ne sont pas légion de part et d’autre. Les Chauraisiens ne parviennent guère à se montrer vraiment dangereux. Et, malgré six minutes de temps additionnel et quelques situations chaudes, les joueurs de Fabrice Fontaine doivent s’incliner sur la plus petite des marges.