|
Football - National 2. Au milieu, le FC Chauray s’offre un renfort rompu à la Ligue 1 et à la Ligue 2... |
1
Avec le FC Metz, Warren Tchimbembé a disputé un total de 24 matches en Ligue 1. © AFP
Ce mercredi 4 février 2026, le FC Chauray a annoncé le recrutement de Warren Tchimbembé, milieu de terrain de 27 ans, habitué des divisions professionnelles françaises.
La grave blessure d’Alexy Do Rogeiro, combinée au départ de Killian Sanson, a poussé la direction du FC Chauray à réagir. Et les présidents Claire Delpech et Florian Rodriguez ont frappé fort, en attirant dans leurs filets Warren Tchimbembé (27 ans, 1,80 m). Formé à l’ESTAC Troyes, où il a effectué ses débuts chez les professionnels en 2018 (74 matches au total), le milieu de terrain a connu la Ligue 1 au FC Metz (24 matches).
> LIRE AUSSI. Football - N2. « On était obligé de renouer avec la victoire » : le jeune Ilyes Lim incarne le rebond du FC Chauray
International congolais
Son prêt à Guingamp a permis à l’international congolais (3 sélections) de totaliser 41 rencontres de Ligue 2. Sans club pendant un an après son départ de Metz en juillet 2024, Warren Tchimbembé avait rebondi en Macédoine du Nord, au Vardar Skopje (D1), dont il n’a porté que sept fois le maillot depuis son arrivée en juillet.
> LIRE AUSSI. Football - N2. « On a fait un petit bond en arrière » : malgré les départs, le FC Chauray espère être vite d’attaque
Le natif de Gonesse est donc en quête de relance à Chauray, où son arrivée apportera une solide expérience dans l’entrejeu.