|
Football - Coupe de France. Ni PSG, ni Le Mans, ni Rennes : les 32es de finale s’éloignent de Niort et de René-Gaillard... |
1
Le stade René-Gaillard ne devrait pas accueillir de 32e de finale de Coupe de France. ? © CO – Marie DELAGE
Fontenay-le-Comte recevra le PSG à Nantes et Périgny évoluera dans son stade contre Le Mans : sauf retournement de situation, aucun 32e de finale de Coupe de France ne devrait donc avoir lieu à Niort, les 20 et 21 décembre 2025.
Trois clubs vendéens recevant une formation de Ligue 1, et Périgny ayant tiré un club de Ligue 2, lundi 1er décembre, lors du tirage au sort des 32es de finale de la Coupe de France, les Deux-Sévriens s’imaginaient déjà accueillir l’une de ces rencontres à Niort. Particulièrement alléchante, l’affiche entre Fontenay-le-Comte (N3) et le PSG aurait pu voir le retour de l’armada parisienne à René-Gaillard, huit ans après le huitième de finale face aux Chamois. Mais les Fontenaisiens ont annoncé fièrement ce mercredi après-midi qu’ils avaient obtenu le droit d’évoluer au stade de la Beaujoire à Nantes, samedi 20 décembre, à 20 h 50.
> LIRE AUSSI. Football - Les 100 ans des Chamois. Le jour où Roye et les Niortais ont tenu tête aux stars du PSG
Du côté des autres Vendéens, Les Herbiers (N2) attendront a priori Angers SCO chez eux, au stade Massabielle. Quant aux Sables-d’Olonne (N3), ceux-ci ont pris le parti de “recevoir” le Stade rennais… dans son propre antre, le Roazhon Park.
Périgny « veut une fête locale »
Reste donc le FC Périgny, à qui le tirage au sort a réservé Le Mans FC (L2). Nous n’avons pas l’intention de venir jouer à Niort
, assure ce mercredi le président Grégory Dufourd au Courrier de l’Ouest. René-Gaillard est un beau stade mais, même si la recette sera moindre, on veut que ce soit une fête locale.
Pour revoir un club professionnel se produire en Deux-Sèvres, il faudra donc attendre la saison prochaine... ou le tour suivant ?
> LIRE AUSSI. Football - N2. À René-Gaillard, le FC Chauray est passé près d’un grand frisson contre Bordeaux