|
Cyclisme. TotalÉnergies victime d’un vol de vélos en marge du Tour Poitou-Charentes... |
1
TotalÉnergies s’est fait voler vingt vélos dans la nuit de mercredi à jeudi. De quoi compromettre les ambitions de Samuel Leroux et consorts ? © CO - Marie DELAGE
La formation vendéenne TotalÉnergies s’est fait voler vingt vélos, dans la nuit du mercredi 27 au jeudi 28 août 2025, à Poitiers, dans le cadre du Tour Poitou-Charentes. Les coureurs seront néanmoins au départ du contre-la-montre ce jeudi après-midi, à Chauvigny.
Mauvaise surprise au réveil ce jeudi 28 août 2025 pour l’équipe TotalÉnergies du côté de Poitiers. Présente sur la 39e édition du Tour Poitou-Charentes, la formation vendéenne a été victime du vol de vingt de ses vélos.
Présents au départ du contre-la-montre
Malgré ce cambriolage, les coureurs participeront bien au contre-la-montre, ce jeudi après-midi entre Chauvigny et Jardres (Vienne).
> LIRE AUSSI. Cyclisme. Thibault Guernalec à la relance sur le Tour Poitou-Charentes
Vainqueur de la première étape, mardi à La Genétouze, Jason Tesson occupe la troisième place du classement général. Avec Alexys Brunel, Pierre Latour et Samuel Leroux, TotalÉnergies dispose de trois cartes maîtresses qui peuvent prétendre au podium final, ce vendredi à Poitiers. Mais la mésaventure subie dans la nuit de mercredi à jeudi pourrait les contraindre à revoir leurs ambitions à la baisse.
> LIRE AUSSI. Cyclisme - Tour Poitou-Charentes. Samuel Leroux, l’habitué aux dents longues
Le Team TotalEnergies a été victime cette nuit du vol de 20 vélos en marge du Tour Poitou-Charentes. Malgré cet incident, l’équipe prendra bien le départ du contre-la-montre aujourd’hui.#TPC2025 | #AllezTotalEnergies ?? pic.twitter.com/fNMMe9xTRb
— Team TotalEnergies (@TeamTotalEnrg) August 28, 2025