|
Cyclisme. Avec Nice Métropole, Tom Mainguenaud va faire son retour chez les professionnels... |
1
Tom Mainguenaud va troquer le rose de Laval pour le bleu de Nice. © CO - Benoit FELACE
Tom Mainguenaud évoluera dans le peloton professionnel en 2026. Âgé de 25 ans, le Forsitain s’est engagé pour une saison avec l’équipe continentale Nice Métropole Côte d’Azur. Le Deux-Sévrien fera ainsi son retour à ce niveau, après avoir porté les couleurs de Roubaix en 2022 et 2023.
La régularité de Tom Mainguenaud dans les rangs amateurs a fini par payer. Fort de cinq succès et 12 podiums en 2024 avec Cre’actuel Marie-Marin U 22, et de six victoires et 19 podiums en 2025 avec Mayenne - V & B - Monbana, le Deux-Sévrien a réussi à rouvrir la porte du peloton professionnel.
> LIRE AUSSI. Cyclisme. « Continuer à vivre du vélo » : pro ou amateur, Tom Mainguenaud veut rester en selle
Il y évoluera en 2026 sous les couleurs de Nice Métropole Côte d’Azur. La formation continentale a annoncé son arrivée, ce lundi 20 octobre 2025.  Son profil dynamique et son esprit offensif incarnent parfaitement notre volonté de performance et de progression durable au plus haut niveauÂ
, écrit ainsi l’équipe azuréenne.
Ce sera la deuxième expérience chez les professionnels du Forsitain de 25 ans, qui portait le maillot de Roubaix Lille Métropole en 2022 et 2023.
Trois Deux-Sévriens chez les pros
Avec le Pompinois Thomas Gachignard chez TotalÉnergies, et le Bressuirais Antoine Berger, chez Saint-Michel - Preference Home - Auber 93, le peloton professionnel comptera trois coureurs deux-sévriens dans ses rangs en 2026.