|
Cross-country. Les Deux-Sévriens espèrent monter en puissance en Corrèze... |
1
Titré lors des Départementaux, le minime sbaciste Yann Girardeau a une belle carte à jouer. © CO - Thomas NYD
Arnac-Pompadour (Corrèze) accueille ce dimanche 25 janvier 2026 le quart de finale zone nord des championnats de France de cross-country. C’est donc un long déplacement qui attend les athlètes deux-sévriens.
Sur le tracé corrézien et dans un contexte plus relevé, il s’agira avant tout de confirmer l’état de forme affiché lors des championnats départementaux à Guesnes (Vienne) dimanche 11 janvier.
Le SBAC en force
Le Sèvre Bocage AC dispose de collectifs aux ambitions légitimes. Chez les plus jeunes, la formation minime masculine emmenée par Yann Girardeau, titré individuellement à Guesnes, et Ilan Mourille devrait jouer les premiers rôles. L’équipe de cross long masculin sera également scrutée. En Corrèze, le leadership sera de nouveau assuré par Louis Menard, vainqueur à Guesnes. Il sera épaulé notamment par Roméo Dorveau et par Pierre Proust.
> LIRE AUSSI. Cross-country - Championnats départementaux. À Guesnes, Louis Ménard a retrouvé le plaisir des labours
Le Stade niortais effectuera le déplacement à Arnac-Pompadour. Parmi les Stadistes à suivre figure la cadette Rose Simmonneau-Violleau, titrée lors des départementaux. Deux juniors féminines devraient également avoir leur carte à jouer, à savoir Chloé Bouillé et Eve Bessaguet. Une autre individualité, Oscar Augis espère se mêler à la lutte pour les premières places. Les Stadistes pourront aussi compter sur les expérimentées Lucile Richard, engagée en cross court, et Cindy Picard, alignée en cross long.
Du côté de Run in Niort, les meilleures chances de figurer au palmarès 2026 reposeront sur les épaules des cadets Jean-Edouard Coquis-Gentils et Ilan Plourde. Le junior Lucas Papot aura aussi son mot à dire.
Jessica Lallemand (CA Parthenay) en lice chez les juniors et Nolan Froger (US Thouars) sont aussi attendus parmi les meilleurs de leur catégorie.
Les Deux-Sévriens, comme le millier d’engagés, auront en ligne de mire la demi-finale des championnats de France programmés à  Cherves-Richemont (Charente) dimanche 15 février.
> LIRE AUSSI. Course à pied. Le calendrier 2026 des courses en Deux-Sèvres