|
Coupe Davis. La France prend l’avantage sur la Slovaquie après la victoire du double Bonzi-Herbert... |
1
Pierre-Hugues Herbert et Benjamin Bonzi ont remporté le double contre les Slovaques. © SRDJAN STEVANOVIC / Getty Images via AFP
Grâce à la paire composée de Benjamin Bonzi et Pierre-Hugues Herbert, l’équipe de France mène 2 à 1 contre la Slovaquie dans le cadre du premier tour des qualifications pour la phase finale de la Coupe Davis. Arthur Rinderknech (31e), qui affronte Alex Molcan (200e) ce dimanche 8 février, peut offrir la qualification.
La France a viré en tête dimanche de son duel contre la Slovaquie au premier tour des qualifications pour la phase finale de la Coupe Davis grâce à la victoire en double de Benjamin Bonzi et Pierre-Hugues Herbert. Sur le court en dur du Portel (Pas-de-Calais), la paire française s’est imposée 6-2, 6-3 contre les Slovaques Milos Karol et Lukas Klein.
Après la défaite d’Alexandre Müller (49e mondial) et le succès d’Arthur Rinderknech (31e) samedi lors des deux premiers simples de la rencontre, les Bleus mènent 2-1 contre la Slovaquie. Ils ne sont plus qu’à une victoire de gagner leur place au second tour des qualifications, programmé en septembre avant la phase finale à huit équipes au mois de novembre.
Lire aussi : le Serbe Dusan Lajovic transporté d’urgence à l’hôpital après avoir percuté violemment une paroi en vitre
Un début de match parfait
Le prochain match, qui doit démarrer dans la foulée du double, opposera le N.1 tricolore Arthur Rinderknech à Alex Molcan (200e), ex-38e mondial qui a marqué le point slovaque. En cas de défaite du Français, un ultime match de simple départagera les deux équipes. Dans le « Chaudron » du Portel, qui accueille traditionnellement des matches de basket, Bonzi et Herbert ont démarré pied au plancher en s’offrant trois balles de break dès le premier jeu.
Les Slovaques ont sauvé leur mise en jeu mais ont perdu la suivante (2-1), avant de se faire breaker une seconde fois (4-1) dans un premier set à sens unique, gagné en 35 minutes par la paire tricolore.
Lire aussi : Valentin Vacherot s’offre Alexander Bublik et rapproche Monaco du groupe mondial
Le début de la deuxième manche a été plus équilibré, jusqu’au septième jeu où les Français se sont procuré trois nouvelles balles de break (3-3, 0-40) sur le service de Lukas Klein. Bonzi et Herbert ont fait mouche sur la deuxième, confirmé leur break sur un jeu blanc (5-3) et subtilisé une dernière fois le service des Slovaques pour conclure tranquillement le match en moins d’une heure et quart.