|
Caen BC. « Rien ne nous sera donné, on en a bien conscience », réagit Jean-Baptiste Lecrosnier après la défaite à Vichy... |
1
Jean-Baptiste Lecrosnier était extrêmement frustré à l’issue du match. © Guillaume MARIE
Longtemps en tête, le Caen BC a concédé une défaite frustrante sur le parquet de Vichy (90-86), ce vendredi 6 février 2026. Découvrez la réaction de l’entraîneur caennais.
Le Caen BC est passé tout près d’une excellente opération ce vendredi 6 février 2026, Evreux et Quimper ayant perdu Longtemps en tête sur le parquet de Vichy, il s’est finalement incliné 90-86 en négociant mal le money time. Découvrez la réaction de l’entraîneur caennais.
Lire aussi. Malgré un Chambers XXL, le Caen BC s’incline à Vichy et reste en mauvaise posture
Jean-Baptiste Lecrosnier (entraîneur du Caen BC) : « On a réagi, montré un visage bien différent de celui à Pau. Tout ça est super, mais on a perdu un match qu’on aurait pu gagner. Je suis frustré parce que les gars ont fait un très bon match, que l’état d’esprit a été excellent. On craque dans les dernières minutes parce qu’on est cuits. On a joué à combien ce soir ? Il y a quand même un gloubi-boulga au niveau des fautes dans le dernier quart-temps, quelque chose de pas net. Je me passe de Kentan (Facey) en pensait qu’il a 4 fautes alors qu’il y en a une qui est attribuée à Clément (Cavallo). Quand Clément prend sa cinquième, on ne t’explique rien. Je ne parle jamais de l’arbitrage, ça ne sert à rien.
Je me répète mais on a réalisé un match solide. Rien ne nous sera donné, on en a bien conscience. Les résultats des autres ? Je ne suis pas au courant.
(La présence de Clément Cavallo). Les gars serrent les dents. On a eu des pépins et on s’est entraîné à sept toute la semaine. Mais Clément joue ce soir, c’est aussi ça l’état d’esprit. Amara (Koné) a une douleur à l’épaule, Karl (Kouamé) est au Next Gen EuroLeague.
Malgré ça, on a mieux contrôlé le rythme de ce match. On a eu plus d’intensité, plus d’agressivité. »