|
Basketball - Nationale 1 Féminine. Chauray à Martigues en mission maintien... |
1
Chauray, le 8Â novembre. En NF1, toujours pas de victoire pour le BC Chauray. © CO- CHRISTOPHE BERNARD
Il reste dix matchs au BC Chauray pour espérer ne pas finir avec la cuillère de bois dans ce championnat NF1. La phase retour débute avec une première chance ce samedi 31 janvier 2026 à Martigues (20 h).
Le fossé entre NF2 et NF1 est énorme, et les joueuses de Fabien Cathely continuent à en faire le constat match après match. Néanmoins, celui qui a repris en main l’équipe il y a deux mois et demi, voit des raisons de croire en des lendemains plus heureux : si l’on excepte la défaite au CFBB qui est une véritable contre-performance, on a réalisé des prestations très encourageantes à Limoges, face à Haguenau ou bien encore à Lamboisières samedi dernier où on ne finit vraiment pas si loin malgré nos maladresses près du cercle.
> LIRE AUSSI. Basket-ball - Nationale 1 féminine. « Des atouts à faire valoir » : Fabien Cathely confiant pour relancer Chauray
Trouver enfin la victoire
Les Chauraisiennes ne devront pas craquer : Il y a toujours ce moment du match où l’on perd pied physiquement et donc mentalement : on doit redoubler de vigilance, et ne pas relâcher les efforts. On a encore un écart de niveau à combler et on ne peut pas se permettre d’avoir une joueuse qui passe à côté de son match…
. Reste à bien gérer l’interminable déplacement dans les Bouches-du-Rhône pour affronter un MSB installé confortablement en milieu de classement, et qui avait climatisé la salle omnisports au match aller grâce à son trio infernal Tissot-Kernevez-Macé, auteur de 60 des 82 points martégaux.
MARTIGUES - CHAURAY
Samedi 31 janvier 2026 Ã 20 heures.
Chauray : Dieng, Baron, Sahun, Gribi, Rabaud, Matanga, Hamel, Djoumoi, Sieza, Fofana.