|
Basket-ball. En N2 féminine, Trégueux-Langueux va éprouver son statut de leader... |
1
Goulven Broudic et Trégueux-Langueux ont un joli test à Landerneau. © Philippe Kermoal
Trégueux-Langueux s’offre un gros test, samedi 7 février (17 h 15) en Nationale 2 féminine. Les Costarmoricaines jouent sur le parquet de Landerneau, qui a changé de visage depuis quelques semaines qui rend visite à une valeur sûre du championnat : Landerneau.
Ce samedi 7 février (17 h 15), les Costarmoricaines auront fort à faire sur le parquet de Landerneau, équipe du haut de tableau en N2 féminine. Et qui a progressé depuis le match aller (victoire de Trégueux-Langueux, 89-63) et le début de saison. Autrement dit, les Costarmoricaines vont mettre à l’épreuve leur costume de leader. « Landerneau, c’est la meilleure défense du championnat, pointe Goulven Broudic, l’entraîneur. Mais nous, on y va pour gagner. On n’est pas sûr de l’opposition qu’on aura car des filles montent évoluer en pro mais qu’importe, on devra imposer notre jeu. »
Lire aussi : N2F : « mon idée de basket se met en place », estime Goulven Broudic, coach de Trégueux-Langueux
L’équipe costarmoricaine pourra en partie s’appuyer sur le dernier match, à Bouaye, longtemps à sens unique mais marqué par une fin de match laxiste. « Même lorsque l’on mène largement au score à la mi-temps, comme contre Bouaye, j’aimerais qu’on évite ces relâchements. L’équipe exploite le potentiel qu’on lui prédisait et c’est bien mais évitons ces déconcentrations souvent en fin de match  ».