|
Basket-ball - Nationale 2 masculine. Un virage périlleux à négocier en Vendée pour l’AS Niort... |
1
Le Niortais Bryan Miyem-Bell. © CO – Christophe BERNARD
En déplacement ce samedi 29 novembre 2025 à Saint-Georges-de-Montaigu, l’AS Niort, diminuée, s’attend de nouveau à souffrir.
Actuellement en difficulté dans son championnat où elle occupe l’avant-dernière place, l’AS Niort s’est qualifiée le week-end dernier à Aytré (84-112) dans le cadre du quatrième tour du Trophée coupe de France. Les Ducks se déplaceront au tour suivant à Saint-Médard-en-Jalles, actuellement leader de sa poule de Nationale 3, samedi 13 décembre.
Deux blessés, un suspendu
Ce week-end, retour au championnat pour les Niortais qui se déplacent à Saint-Georges-de-Montaigu. Après avoir perdu d’un point sur leur parquet il y a quinze jours contre Montgaillard (76-77), une réaction est attendue pour les Jaune et Bleu qui comptent seulement deux victoires dans ce championnat.
> LIRE AUSSI. Basket-ball - Nationale 2 masculine. À Niort, Rudy Ekwakwe Priso a vite pris ses marques
Mais pour ce court déplacement en terres vendéennes, les choses se compliquent encore un peu plus pour les hommes de Laurent Hay. En effet, l’ancien Luçonnais Barthélemy, arrivé cet été dans les Deux-Sèvres et qui réalise un bon début de saison, sera absent en raison d’une blessure à la cheville. Ce forfait s’ajoute à celui de Louves, lui aussi blessé. Et pour couronner le tout, Lheriau est suspendu à la suite d’une troisième faute technique.
Décidément, rien ne va plus pour l’AS Niort qui va devoir trouver les ressources nécessaires pour disputer cette rencontre qui s’annonce déjà comme un premier tournant de la saison.
MONTAIGU VENDÉE – AS NIORT
Samedi 29Â novembre 2025 Ã 20Â heures.
AS Niort : Mbaka, Sarr, Cellerier, Ekwakwe-Priso, Alouekey, Truffert, Miyem-Bell, Lamasset, Bondodet.