|
Basket-ball - Nationale 2 masculine. L’AS Niort s’est laissé surprendre... |
Supérieurs durant une bonne partie de la rencontre, les Niortais ont finalement craqué en fin de rencontre, sur le parquet d’Auch (83-73), samedi 25 octobre 2025.
« Il nous manque un leader, c’est flagrant »
Dès la reprise, Alban Ricard et Théo De Prada remettent les leurs sur de bons rails 37-39. Mais la troupe de Laurent Hay ne se laisse pas faire et domine la rencontre. Les Niortais reprennent confiance par Barthélémy et Truffert (18 pts), malgré toute la bonne volonté de Léo Lataste (9 pts) et de Théo Herzig. Auch court après le score, 52-59.
Johan Clet, enfin de retour sur le parquet, change la donne. Par son jeu, il alimente l’ambiance de la salle en inscrivant une superbe série de cinq tirs primés. La série auscitaine de 21-5 met les Deux-Sévriens hors de portée, 73-64. Enfin, Kyllian Gousset et Thibaud Andrada viennent clôturer la partie sur le score final de 83-73.
> LIRE AUSSI. Basket-ball - Nationale 2 masculine. À L’Acclameur, les Ducks de l’AS Niort ont gâché la fête
Laurent Hay
Entraîneur de Niort
« Il nous manque un peu d’exigence et de mental dans le quatrième quart-temps. C’est dommage parce qu’on avait maîtrisé le match et je trouve qu’on menait les débats. Collectivement, ce que l’on fait n’est pas inintéressant. On avait des arguments pour contrer les tirs de Johan Clet mais on est devenu de plus en plus statiques. Je pense aussi que les joueurs sont fatigués. L’équipe manque a notamment manqué de lucidité en fin de match. Au début du quatrième quart-temps, j’aurais aimé que l’on soit prêt à répondre à cette situation. Il nous faut désormais réussir à stabiliser notre effectif. Collectivement, on est jamais stables. Il nous manque un leader, c’est flagrant. »
La fiche
Quart-temps : 18-15 ; 14-23 ; 20-21 ; 31-14.
Arbitres : MM. Simard et Sohier.
La marque pour Auch : Clet 17, Andrada 14, Auriol 8, Gousset 7, Herzig 7, De Prada 7, Ricard 7, Bordenave 4, Lataste 9, Llanos 3.
La marque pour Niort : Mbaka 8, Sarr 8, Alouekey 12, Truffert 18, Miyem Bell 12, Barthelemy 11, Bondodet 4.