|
Basket-ball - Nationale 2 masculine. À Auch, l’AS Niort veut enfin décoller... |
1
Enfin de retour sur les parquets, Samuel Alouekey constituera, ce samedi à Auch, un atout de taille dans la raquette. © CO - Stéphane SÉGUINARD
En déplacement ce samedi 25 octobre 2025 à Auch, l’AS Niort vise une deuxième victoire pour enfin se détacher du bas du classement.
Une semaine après la déconvenue subie à L’Acclameur face à Rezé (62-83), les Niortais n’ont guère d’alternative ce samedi 25 octobre dans le Gers face à un autre concurrent direct.
L’enjeu
Le championnat a beau n’avoir démarré que depuis un peu plus d’un mois, la course pour le maintien a déjà démarré. Dans cette optique, la lourde défaite concédée contre Rezé a constitué un sacré coup d’arrêt pour les joueurs de Laurent Hay (11e). Et le déplacement à Auch (13e), qui ne compte également qu’une seule victoire au compteur, prend du coup d’autant plus d’importance.
> LIRE AUSSI. Basket-ball - Nationale 2 masculine. À l’AS Niort, un éternel recommencement
La phrase
 Quand on prend vingt points chez nous, contre le dernier, il faut avoir une sérieuse remise en question, sinon ça va sentir mauvaisÂ
, avait lancé TItouan Lhériau quelques minutes après le match perdu contre Rezé.  C’était le premier ultimatum de l’année, il n’en faut pas deux ou trois, sinon on va être mal.Â
Ses coéquipiers devront avoir entendu le message ce samedi à Auch.
Le groupe
Laurent Hay est toujours privé de Pierre Cellerier. Touché aux adducteurs, le capitaine et meneur niortais ne fera pas son retour avant la fin du mois de novembre. En revanche, de retour face à Rezé après plusieurs semaines d’absence, Samuel Alouekey constitue un atout de taille à l’intérieur.
> LIRE AUSSI. Basket-ball. « C’est un jeu d’équilibriste » : à l’AS Niort, Steven Fordant est plus qu’un assistant
AUCH - NIORT
Samedi 25Â octobre 2025 Ã 20Â heures.
AS Niort : Lhériau, Vanmeen, Bondodet, Sam Mbaka, Ekwakwe-Priso, Truffert, Barthelemy, Miyem Bell, Sarr, Louves, Alouekey.