|
Basket-ball - Nationale 2 féminine. Face à Chalosse, Chauray veut éviter l’embûche de Noël... |
1
Sullivan Cazalon, le coach du BCC, doit composer avec plusieurs absences. © CO - Christophe BERNARD
Pour leur dernier match de l’année en championnat, les Deux-Sévriennes (2e) veulent bien finir l’année ce samedi 7 décembre 2024 face à la dangereuse formation de l’Avenir basket Chalosse qui les talonne au classement.
La formation landaise aura des atouts à faire valoir ce samedi 7 décembre 2024 à Chauray : championne de Nationale 3 en 2023, vainqueur de la prestigieuse Coupe des Landes l’été dernier dans le derby face à … l’Elan chalossais, et seule équipe à avoir réussi à faire chuter le leader Lamboisières-Martin cette saison (69-63).
Trois Chauraisiennes sur le flanc
Ajoutez à cela une défense robuste (56 points pris en moyenne), un effectif densifié sur tous les postes à l’intersaison, et vous obtenez le parfait épouvantail de la poule qui, pour sa seconde saison en N2, arrive tout doucement à se mêler à la lutte pour le podium.
L’équipe dirigée par Emmanuel Couralet va s’appuyer sur ses atouts défensifs, notamment l’arrière Lou Romeo et l’intérieure Anaïs Foisse, plutôt en vue lors du dernier match face à Orthez (66-50), pour tenter d’imposer son caractère, mais a bien conscience que Chauray sera difficilement manœuvrable sur son terrain, malgré les pépins physiques qui minent encore le groupe dirigé par Sullivan Cazalon.
Le staff chauraisien attend d’ailleurs impatiemment la trêve des confiseurs pour permettre à ses joueuses actuellement sur le flanc (Martingoulet, Baron, Dimithé) de revenir dans la rotation pour faire souffler des cadres extrêmement sollicitées sur les dernières sorties (pas une seconde de répit pour Fofana, Dieng et Rabault lors de la victoire à Avrillé 59-65).
Une chose est sûre, la dynamique de victoires d’une des deux formations (six de rang pour Chalosse, quatre pour Chauray) prendra fin ce samedi 7 décembre. Les paris sont ouverts.
CHAURAY – CHALOSSE
Samedi 7 décembre à 20 heures.