|
Basket-ball - N3 féminine. Maëlys Caloux (BC Chauray) « veut se donner les moyens d’aller au bout »... |
1
Chauray, le 2 mars. Maëlys Caloux a rejoint le BC Chauray à l’intersaison 2022, en provenance du Réveil bressuirais. © CO – Benoit FELACE
La Mauléonaise Maëlys Caloux ne veut pas négliger le quart de finale retour de Nationale 3 féminine qui se présente face à Garonne Avenir basket, ce dimanche 28 avril 2024. L’opportunité d’apporter un titre au BC Chauray est trop belle.
Maëlys Caloux, arrière de Chauray, revient sur la fin de saison en apothéose de son club, qui pourrait se prolonger en cas de succès ou de défaite de moins de trois points, dimanche après-midi, sur le terrain de Garonne Avenir basket.
3 questions Ã
Quel est votre regard sur la saison écoulée ?
Maëlys Caloux : « La saison dernière, qui était ma première au club, avait été plombée par des défaites un peu inattendues. Mais cette année, on a eu une super cohésion, et c’est ça qui a été le facteur clé de notre superbe parcours. On a su rester soudées après le match perdu à Saran (défaite de cinq points après avoir mené de 17, NDLR). Le mélange de la jeunesse et de l’expérience a bien pris, on a pu s’appuyer sur nos cadres qui ont fait la différence dans les moments compliqués à l’extérieur. Je pense à Feytiat ou à Limoges, où on aurait pu se faire piéger, et même les salles vendéennes où il n’est jamais facile de gagner. C’est vraiment une saison réussie ! »
Cette année, vous avez un rôle sur le terrain mais aussi en dehors…
« En effet, il n’y a pas que le basket pour moi à Chauray. Je suis en première année de Master 1 Sport et management à Bordeaux et en charge du partenariat et de la communication pour le club. Je suis bien occupée ! C’est top, ça me permet de lier études, travail et passion. »
Comment l’équipe appréhende-t-elle le match retour de demain, dans le Lot-et-Garonne ?
« On l’aborde très sereinement. Ça va être un match tactique, qui va peut-être se jouer sur des détails, un peu comme le match retour face à Saran, mais avec une semaine d’intervalle seulement pour nous ajuster. On sait que ça va être compliqué avec la pression de leurs supporters, mais on a aussi affrété un bus, donc on ne sera pas toutes seules ! Avec Simon (Sterling, l’entraîneur, NDLR), on a revu le match aller et travaillé toute cette semaine sur nous, mais aussi sur elles. On veut se donner les moyens d’aller au bout, on va jouer le coup à fond pour défendre nos chances le plus longtemps possible et ramener un titre à  Chauray. »
GARONNE - CHAURAY
Dimanche 28 avril 2024 Ã 15 h 30.