|
Athlétisme. Meeting de Madrid : Solène Gicquel échoue à 1,91 m, Liberman loin des minima mondiaux... |
1
Solène Gicquel a pris la troisième place du meeting de Madrid avec un bond à 1,88 m. © NurPhoto via AFP
Le meeting de Madrid (Espagne) se tenait ce vendredi soir dans la capitale espagnole. Deux Rennaises étaient engagées : Solène Gicquel a pris la troisième place du concours de la hauteur avec un bond à 1,88 m quand Clara Liberman a elle aussi terminé troisième du 800 m, trop loin des minima mondiaux.
Une semaine après sa superbe performance sur 800 m (2’00’’42), on imaginait Clara Liberman capable de baisser encore le chrono lors du meeting de Madrid ce vendredi soir. Cela n’a pas été le cas dans une course pourtant très relevée. La protégée de Marc Reuzé a pris la troisième place de la course en 2’01’’54, soit plus d’une seconde au-delà du minima mondial (2’00’’40).
Elle aura encore plusieurs chances de parvenir à décrocher son billet pour les Mondiaux de Torun (Pologne, 20-21-22 mars).
Lire aussi. Guillemot, Liberman, Kandissounon… Le programme de l’hiver des athlètes élites du HBA
Une deuxième Rennaise était engagée lors du meeting dans la capitale espagnole. Dans le concours de la hauteur, Solène Gicquel (Stade Rennais) a longtemps été en tête après avoir franchi 1,88 m sans aucun échec. Mais elle a buté à trois reprises sur la barre suivante, à 1,91 m et termine troisième du concours derrière la Polonaise Maria Zodzik (1,94 m) et Charity Hufnagel (USA, 1,91 m).
Dimanche Agathe Guillemot sera, elle à Karlsruhe (Allemagne) sur 1 500 m, tandis que Léna Kandissounon est engagée le même jour à Dortmund (Allemagne) sur 800 m.