|
Athlétisme – Championnats de France espoirs. Le Niortais Samuel Daviaud septième de la longueur... |
1
Samuel Daviaud a conclu son concours à une belle septième place. © CO – Christophe BERNARD
Auteur d’un saut à 7,10 m ce samedi 9 juillet à Albi, le Stadiste Samuel Daviaud a tenu son rang et pris la 7e place du concours de la longueur.
Les championnats de France espoirs se déroulent ce week-end des 9 et 10 juillet à Albi. Treizième des seize engagés au concours du saut en longueur grâce à ses 7,25 m réussis à Limoges le 2 juillet, le Niortais Samuel Daviaud a plus que tenu son rang. Grâce à un bond à 7,10 m réalisé au deuxième essai, le Stadiste s’est qualifié parmi les huit finalistes qui ont eu droit à trois sauts supplémentaires. Lors du dernier, il a de nouveau réalisé 7,10 m et se classe finalement septième d’un concours remporté par le favori Jules Pommery (Entente athlé 58) auteur d’un saut à 7,87 m.
De son côté, Lou Boussié-Ropero a participé au concours de la perche. Pour sa dernière compétition sous les couleurs du Stade niortais (elle rejoindra le club de Blois à la rentrée), la Deux-Sévrienne a dû se contenter d’une barre à 3,25 m et termine à la 12e place.
Ce dimanche 10 juillet Valentin Pottier entre en lice au concours du saut à la perche. Le Stadiste espère se rapprocher du podium.