|
« J’envisage le mont Blanc» : Clément parcourt le GR 20 à toute allure... |
1
Clément Roubeyrotte a parcouru le GR 20 en Corse, en seulement six jours.  © CO
Peu avant que l’automne ne s’installe sur l’île de beauté, Clément Roubeyrotte s’est offert un séjour sportif sur le GR20. Avant de se lancer un autre défi, à son retour à Niort (Deux-Sèvres), professionnel cette fois.
À 21 ans, il a parcouru seul les 180 km du célèbre chemin de randonnée qui traverse la Corse du nord au sud, de Calenzana à Conca, en seulement six jours avec 9 kg sur le dos. C’est en mode sportif qu’il a choisi d’effectuer le GR20 en cette fin de mois de septembre 2025.
 J’avais ambitionné de réaliser le parcours en cinq jours, mais les mauvaises conditions météorologiques ne m’ont pas permis d’y parvenir. Je marchais de 3 heures du matin jusqu’à 19 heures en moyenne, avec une pause d’une heure à la mi-journée. D’autre part, les traces du GR sont refaites en avril et il faut reconnaître qu’en fin de saison elles sont un peu effacées. De ce fait, j’ai pris quelques variantes du circuit et j’ai probablement effectué une vingtaine de kilomètres supplémentaires.Â
Le mont Blanc en 2026Â ?
Habitué aux randonnées dans les Pyrénées, entraîné depuis janvier à son défi, il a été confronté aux rochers glissants, à la partie rocailleuse du nord de l’île, l’obligeant à crapahuter, perdant 6 kg durant son périple.  Physiquement j’ai souffert sur la fin, reconnaît Clément. Les orages, la pluie, le froid et le vent n’ont pas facilité le défi. Pour autant, j’envisage le mont Blanc, peut-être en 2026, mais accompagné cette fois-ci.Â
Créafor, son nouveau défi
Au retour de ce séjour sportif, il s’est lancé un autre défi, professionnel celui-ci, en lançant sa société de création de site Internet. Créafor est née, proposant également la gestion de réseaux sociaux à une clientèle qu’il est en train de se constituer.
Contact : contact@creafor.site