|
Groupe en vogue dans les années 80, Les Forbans viennent de perdre « Bébert », décédé à l’âge de 63 ans... |
1
Le groupe « les Forbans » et son leader Albert Kassabi, dit « Bébert » (à droite), fait danser toutes les générations avec leur musique rock d’inspiration rockabilly. © Archives Didier MELCK
Le chanteur Albert Kassabi, dit « Bébert », leader du groupe de rock Les Forbans qui a connu la gloire dans les années 1980, est décédé mardi 25 novembre 2025 au soir en région parisienne, à l’âge de 63 ans.
C’est une nouvelle, qui va faire ressurgir des souvenirs à bon nombre d’entre nous. Ce mardi 25 novembre 2025, le chanteur Albert Kassabi, dit « Bébert », leader du groupe de rock Les Forbans qui a connu la gloire dans les années 1980, est décédé en soirée, à l’âge de 63 ans. Une annonce faite au nom de la famille à l’AFP, par Michel Papain, cofondateur et batteur du groupe, au nom de la famille. Albert Kassabi est décédé des suites d’une longue maladie, a-t-il précisé.
> À LIRE AUSSI | Patrick et les Forbans : une amitié née à partir d’un minitel
Composé au départ de copains de lycée, le groupe s’est formé en 1978. Les Forbans ont rencontré le succès avec le titre « Chante ! », sorti en 1982. Il s’agit d’une adaptation française de « Shout ! Shout ! (Knock Yourself Out) » du chanteur américain Ernie Maresca, chanson parue vingt ans plus tôt. Ce tube les a propulsés au hit-parade avec près de deux millions d’exemplaires écoulés. Il est depuis resté un standard de la chanson populaire.
Avec une dizaine d’albums à leur actif et une cinquantaine de concerts par an ces derniers temps, Les Forbans ont participé jusqu’en 2014 à la tournée « âge Tendre, la tournée des idoles », regroupant des figures populaires de la chanson des années 60 à 90. Ils avaient fêté le 40e anniversaire du groupe sur la scène de L’Olympia en 2018.