Mode
Une doudoune poids plume

Une doudoune poids plume

Une doudoune poids plume

Mode. La doudoune, née dans les années 1940, nous aide depuis à mieux passer l'hiver. Cette saison, elle est partout.

 

Par une journée glaciale de la fin des années 1940, Klaus Obermeyer, ingénieur en aéronautique devenu champion de ski, découpe dans son duvet une veste sommaire. Nous sommes à Aspen, station huppée des montagnes Rocheuses. Si la neige y est exceptionnelle, les skieurs ont trop froid pour apprécier la poudreuse.

La veste improvisée devient un franc sucès. Fabriquée par milliers, la doudoune américaine, sans brevet déposé, était née. En 1954, l'himalayiste Lionel Terray conseille une société d'équipement pour la montagne à Monestier-de-Clermont, en France, pour la confection d'une veste en plumes d'oie matelassée. La doudoune française était née.

Dans les années 1980, la doudoune de chez nous est dans la rue. Elle est légère, chaude et donne l'allure nonchalante de celui ou celle qui ne va pas sacrifier son confort. Les artistes du courant hip-hop new-yorkais vont valoriser ce vêtement dans lequel on peut tout faire. La doudoune enfonce le clou cet hiver, sur tous les fronts : classique, imprimée, ceinturée, façon kimono, à capuche, en cuir. Difficile de résister à un vêtement si douillet. Résultat : on a du mal à s'en défaire. Un vrai doudou.

Maville.com
Newsletter MonShopping

Recevez chaque semaine les dernières news shopping (tendances, promos, videos ...) de Niort !

Retour en haut