Mode
Sweat-shirt : Comment le porter sans tomber dans le fashion faux-pas ?

Sweat-shirt : Comment le porter sans tomber dans le fashion faux-pas ?

Sweat-shirt : Comment le porter sans tomber dans le fashion faux-pas ?

Cela fait déjà plusieurs saisons que le sweat-shirt est indispensable dans notre garde-robe. Il se décline en versions imprimées, unies, avec ou sans message mais comment faut-il le porter pour la rentrée sans tomber dans le fashion faux-pas ?

Il a fait son retour en force
Le sweat-shirt est à l’origine un vêtement de sport créé dans les années 1930 aux Etats-Unis. Ce sont les équipes de football américain qui le portaient. Il a conquis le monde entier dans les années 1980 avec la tendance sportswear. Depuis plusieurs saisons, on le voit sur les podiums des défilés pour devenir une véritable star de la mode.

Un indispensable de notre garde-robe
Avec un sweat-shirt on peut être à la fois chic et décontractée. On le porte au quotidien ou en soirée. Pour la rentrée, c’est la pièce basique qui vous sauve en toutes circonstances. Il est parfait sur un jean mais la dernière tendance pour la rentrée, c'est d'associer votre sweat-shirt avec une jupe.

Il convient presque à toutes les silhouettes
Le sweat-shirt est votre allié mais il vaut mieux l’éviter si vous avez une très forte poitrine ou des épaules vraiment carrées. Le sweat gris est celui qui va avec tout ; il devient élégant avec un joli collier. Le modèle fleuri illumine les soirées entre amis ou se porte sur une jupe unie. Le sweat à message est souvent drôle et décalé mais il faut assumer !

Maville.com
Newsletter MonShopping

Recevez chaque semaine les dernières news shopping (tendances, promos, videos ...) de Niort !

Retour en haut