Mode
Osez porter quelque chose de rouge

Osez porter quelque chose de rouge

Osez porter quelque chose de rouge

Couleur vitaminée et intemporelle, le rouge se porte par petites touches ou pourquoi pas même en version total look si le cœur vous en dit.

Osez porter quelque chose de rouge

Porter du rouge, c'est un peu comme monter sur scène. Une couleur éclatante qui s'assume et se tente.

Le rouge a longtemps été la couleur du pouvoir. Une teinture coûteuse issue d'un coquillage, le murex, que seuls les puissants pouvaient s'offrir. Quand il s'agit de représenter au théâtre et à l'opéra les grandes figures royales, le long manteau rouge est de sortie. Dans des velours épais et des satins opulents, il impose le personnage. On doit au couturier Christian Lacroix, qui depuis 1986 travaille pour le théâtre et la danse, le manteau fabuleux de Thésée dans Phèdre à la Comédie française.

Dans Costumes de scène, on découvre, l'histoire des tenues de comédiens et de danseurs. Depuis l'époque où les acteurs s'habillaient avec leur propre garde-robe, à celle où le monde de la mode monte sur scène. Au milieu du XIXe siècle, Charles-Frédéric Worth sera le premier couturier à créer pour le théâtre, suivi par Coco Chanel, Madame Grès, Jeanne Lanvin, Hubert de Givenchy, Pierre Balmain, Christian Dior et bien d'autres.

Newsletter MonShopping

Recevez chaque semaine les dernières news shopping (tendances, promos, videos ...) de Niort !

Retour en haut