L’été est la saison préférée pour les mariages mais à chaque fois, c’est la même question qui revient : comment vais-je m’habiller ? Jupe, robe, pantalon, tailleur… ? Voici quelques conseils pour limiter les erreurs.
Vous êtes invitée et vous en profitez
Vous pouvez craquer sans problème sur le bleu marine ou les couleurs pastel. Evitez le blanc pour ne pas faire concurrence à la mariée… On évite absolument le noir, pas du tout adapté à un mariage ou alors juste pour de petits accessoires. Une robe sobre et des accessoires pas trop voyants seront parfaits pour le vin d’honneur ou pour une cérémonie à l'église. Si vous restez au dîner et à la soirée, vous pouvez choisir quelque chose de plus extravagant comme un robe bustier ou une robe fourreau. Vous ne choisirez pas la même tenue pour un mariage dans le parc d’un château ou pour une version champêtre plus décontractée. Essayez de vous rapprocher au maximum du style du mariage ou du thème s’il y en a un. En ce jour particulier, vous pouvez même prévoir deux tenues différentes : une pour la cérémonie et une autre pour la soirée.
Et n’oubliez pas les chaussures : si vous tenez aux talons hauts, prévoyez une paire de rechange pour passer des moment agréables sur la piste de danse…
Avec ou sans chapeau ?
On le réserve surtout aux proches des mariés mais rien ne vous empêche d’en porter un pour ce jour particulier. Large et aérien coordonné à vos chaussures et aux accessoires ou bien petit bibi et serre-tête très tendance sont également autorisés. Essayez de vous renseigner à l’avance pour savoir si vous serez la seule à porter un couvre-chef. Dans ce cas et si vous y tenez absolument, choisissez plutôt un modèle discret.