Bonnet qui baille, bretelles qui cisaillent les épaules, seins comprimés... Il est difficile de trouver le bon soutien-gorge. Il faut commencer par bien connaitre sa taille et pour cela, il y a des explications très claires sur la toile pour avoir un soutien-gorge qui soutient sans comprimé. Ensuite, tout dépend de votre poitrine.
Pour les petites poitrines
Toutes les formes sont permises du moment qu'elles sont à la bonne taille. Le soutien reste nécessaire mais peut être tout en finesse. La forme triangle ou le bandeau sont parfaits. Pour tricher un peu, optez pour un modèle à balconnets ou push-up.
Pour les poitrines moyennes
Vous avez de la chance ! Avec un bonnet B, vous pouvez mettre votre poitrine en valeur en choisissant un soutien-gorge corbeille ou pigeonnant.
Pour les poitrines généreuses
Au-delà du 90 et des bonnets C ou D, choisissez un soutien-gorge à armatures ou un modèle couvrant. Avec des armatures, le haut des bonnets se prolongent naturellement vers les bretelles. Le modèle couvrant monte haut sur le décolleté pour une tenue parfaite et un confort optimal.
Si votre bonnet est inférieur à E, le soutien-gorge corbeille ou balconnet est fait pour vous. Le corbeille offre une forme décolletée avec des bonnets très échancrés qui laissent libre la partie supérieure de la poitrine. C'est confortable et sexy.
Pour les épaules carrées
Pour féminiser des épaules un peu carrées, le soutien-gorge dos nu ou aux bretelles croisées sont parfaits. Ils permettent de laisser les épaules dénudées.