Cette année, les rayures sont de sortie mais pas toujours faciles à porter. Pourtant, elles conviennent presque à toutes les morphologies si l’on respecte quelques règles.
Choisir les bonnes couleurs
Les personnes plutôt rondes opteront pour des rayures sombres ou sobres, qui ne se remarquent pas trop. Le gris, le noir, le brun, le bleu marine sont recommandés. Celles qui sont plutôt petites peuvent oser des couleurs plus voyantes.
Des rayures adaptées à sa morphologie
Selon l’épaisseur des rayures, un vêtement peut affiner ou non la silhouette. Les fines rayures amincissent et donnent une impression de hauteur.
Dans quel sens ?
Les rayures verticales allongent et amincissent la silhouette. Les rayures horizontales ont plutôt l’effet inverse. Quant aux rayures obliques, elles sont idéales pour celles qui ont une petite poitrine.
Avec quoi les porter ?
On évite de porter des rayures des pieds à la tête. Avec un top à rayures, on choisit un bas uni qui peut reprendre l’une des deux couleurs des rayures. On respecte l’harmonie des couleurs pour éviter une surcharge. Avec une robe rayée, on opte pour une ceinture unie de la même couleur que le fond de la robe. Quant aux chemises rayées, elles sont parfaites avec un jean.
La marinière, la référence
Elle fait partie des classiques qui traversent les années. On la choisit en coton, avec un col bateau et des manches longues ou trois quart. Les rayures sont horizontales et plutôt larges. Elle est notre alliée de l'été.