Difficile de passer à coté du foulard qui demeure un accessoire indémodable de la garde-robe des femmes. Des icônes cinématographiques américaines comme Grace Kelly ou Audrey Hepburn le portent à ravir avec des grosses lunettes de soleil.
L'accessoire par excellence
Certains modèles de foulards comme le carré Hermés ou les modèles Versace pour H&M démontrent que cet accessoire se décline à l'infini dans différentes gammes de prix !
Il est fabriqué dans des matières variées comme le coton, la soie...
Comment porter le foulard de façon originale
Pour le porter, plusieurs options sont possibles. Tout d'abord le foulard peut être noué dans les cheveux comme un fichu ou un bandeau. Il peut aussi servir de lien pour attacher un chignon ou une queue de cheval. Ensuite, le foulard peut être utilisé comme une décoration en le nouant avec élégance sur une bride de sac à main. Il peut aussi servir de ceinture sur une robe ou un pantalon.
Comment dynamiser le foulard
Certes, porter un foulard au cou demeure l'option la plus classique. Pas question pourtant de le porter comme une petite grand-mère. Il suffit de le plier pour le porter comme une lavallière ou une cravate et le modèle est ainsi transformé en un tour de main !
Un foulard façon vêtement
Certaines femmes n'hésitent pas à plier le foulard en triangle pour en faire un petit haut à nouer dans le dos. Il peut aussi être déplié autour des hanches, un peu à la façon d'un paréo court.