Mode
La tendance cachemire

La tendance cachemire

La tendance cachemire

Le cachemire reste l'une des matières phares de cet hiver et c'est tant mieux pour nous. Il est chaud, doux, confortable et n'est plus seulement un objet de luxe. Il se décline en pull, écharpe, gants ou même en robe.

D'où vient le cachemire ?
Cette laine précieuse nous vient d'une région située entre l'Inde et le Pakistan : le Cachemire. Ce sont les chèvres qui portent ces poils si recherchés. Quand vient l'hiver très froid, elles se couvrent de poils souples et fins. C'est ce duvet que l'on récupère sur la poitrine des chèvres au moment de la mue. Une fois qu'il est tissé, lavé, filé, il donne cette laine exceptionnelle de douceur. Mais une chèvre ne donne que 150 grammes environ de cachemire d'où sa rareté.

Le cachemire aujourd'hui
Cette matière si agréable n'est plus seulement un produit de luxe presque inaccessible. C'est désormais un produit de grande qualité très agréable à porter. On le porte au quotidien, pour aller travailler ou rester chez soi, pour une soirée chic ou détendue. Il peut même être porté en été lorsqu'il s'agit de cachemire deux fils.

Deux fils, trois fils... ça veut dire quoi ?
Le nombre de fils n'est pas liée à la qualité mais donne une idée de l'épaisseur du produit. Un pull un fil va être très fin alors qu'un dix ou douze fils sera très épais. La qualité du cachemire dépend des poils choisis : les plus longs et les plus fins sont les meilleurs. On choisit le nombre de fil en fonction de la saison ce qui permet de porter du cachemire toute l'année. Pour l'été ou le printemps, on prend un pull un fil. Le deux fils est le plus courant. Pour l'hiver, on a le choix de six à douze fils.

Maville.com
Newsletter MonShopping

Recevez chaque semaine les dernières news shopping (tendances, promos, videos ...) de Niort !

Retour en haut