On l'a vue souvent sur les podiums des défilés : la parka est très tendance cet hiver. Version militaire, chic, graphique, rembourrée, la parka ne se décline plus seulement en kaki... Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies, colorée, droite, cintrée, ethnique ou plus classique...
Un manteau tout-terrain
La parka sert en automne comme en hiver. Coupe-vent, chaude, imperméable, elle séduit par ses nombreux atouts. Même si elle est un peu masculine au départ, elle est devenue plus facile à porter grâce aux nombreux coloris et motifs disponibles. On peut choisir un modèle mi-long, avec une capuche, en bleu marine pour être assortie avec tout. On la porte avec un jean et des escarpins ou des mocassins pour plus de confort.
Une parka à fourrure
Pour l'hiver et pour être bien au chaud, on choisit une parka avec de la fausse fourrure bordant la capuche. Avec une coupe cintrée et une longueur au genou, on garde une allure féminine. Robuste et pratique, la parka sera votre alliée tout l'hiver.
La parka kaki
Bien sûr, on peut toujours porter sa parka d'origine, couleur kaki. Elle devient très féminine avec une robe à fleurs et des bottes motardes ou un pull noir et un slim plutôt ethnique. On porte des bottines à talons plutôt foncées pour compléter l'allure. Et sachez que le bleu clair et le gris sont parfait pour trancher en douceur avec une parka kaki.