S'il y a une pièce qu'il faut absolument avoir dans sa penderie et qui ne risque pas de se démoder, c'est bien la petite chemise blanche ! Elle se porte avec tout, accepte tous les accessoires mais a pourtant son identité propre.
Comment la choisir ?
De la chemise parfaite aux boutons en nacre à la chemise empruntée à Monsieur, il y a autant de chemises blanches que l'on veut. Pour une belle chemise blanche sans défaut, il faut la choisir entièrement en coton. Elle ne doit être ni trop fine ni trop épaisse et surtout pas transparente. Elle se passe de pinces à l'avant comme à l'arrière et reste ample. Pour le bas, la fantaisie est autorisée : elle peut être droite ou arrondie et même asymétrique. On choisit également sa chemise blanche avec un col pas trop grand ni trop mou ni trop rigide. La poche de poitrine est acceptée mais c'est tout.
Comment la porter ?
C'est vrai ! la chemise blanche va avec tout. C'est elle qui met une pièce insignifiante en valeur. Elle ajoute de la classe et de la luminosité. Elle est à l'aise avec des pièces audacieuses, qu'il s'agisse d'une mini-jupe ou d'une grande jupe bohème, d'une jupe à paillettes ou d'un gros pull. Et puis bien sûr, elle donne de l'allure à un jean et se porte en soirée comme à la ville, pour être décontractée ou élégante. Bref, elle a vraiment tout bon et elle est indispensable.