Le jean, c'est LA pièce basique qu'il faut avoir dans son armoire. Mais avec tous les modèles qui existent, on ne sait pas toujours comment le choisir. Suivant sa morphologie, certains jeans sont à privilégier ou à éviter. Suivez-le guide.
Le jean droit
C'est celui qui vous permet de ne pas faire d'erreur. Le jean coupe droite est le jean classique qui va à toutes et que l'on peut porter avec n'importe quoi. Il est facile à égayer et convient particulièrement à celles qui ont des hanches larges.
Le slim
Mieux vaut une silhouette fine pour le porter. Ce jean très moulant ne pardonne pas grand chose. Il permet d'élancer la silhouette et de mettre en valeur de jolies jambes. Pour atténuer des fesses un peu rondes, on le choisit sans poche à l'arrière et on le porte avec des talons.

Le jean boyfriend
Il est droit, plutôt ample au niveau des hanches ce qui permet de mettre les courbes en valeur. On le porte avec un haut féminin ou des talons pour casser le côté garçon.

Le bootcut
Ajusté au niveau des hanches et des fesse, il s'élargit vers le bas. Le jean bootcut s'adapte à celles qui ont des cuisses et des fesses un peu fortes. On évite la taille basse si on a un peu de ventre et on le porte avec des talons. Même chose pour le jean flare qui est encore plus évasé en bas mais qui est moins moulant sur les cuisses.
