Mode
Après la slow-cosmétique, le slow wear

Après la slow-cosmétique, le slow wear

Après la slow-cosmétique, le slow wear

On connaissait la slow food, la slow cosmétique, c'est au tour de la mode de se mettre au "slow" avec le slow wear. Cette nouvelle mode éthique aide à mieux acheter et à mieux consommer même pour s'habiller tout en restant tendance.

Le slow wear, fait pour durer
Le slow wear ce sont des vêtements basiques qui durent longtemps mais aussi des vêtements éthiques et des vêtements bio. On ne consomme pas moins mais beaucoup mieux. On aime davantage savoir d'où vient ce que l'on porte mais sans oublier d'être à la mode. De plus en plus de marques proposent plusieurs collections par an tout en respectant les critères du commerce équitable ou l'utilisation de matières écologiques.

Des marques qui font attention
La slow cosmétique c'est aussi des produits originaux qui utilisent des matériaux naturels ou qui ne polluent pas. Avec la slow wear, on ne dit plus que l'on n'a rien à se mettre alors que sa penderie déborde. On privilégie le bon sens et le développement durable pour ses vêtements. On lutte contre le gâchis sans lutter contre la mode. On oublie l'achat compulsif, celui de vêtements de mauvaise qualité.

Comment fait-on ?
On achète moins mais on privilégie la vraie qualité. On aime davantage les textiles locaux ou les matières écologiques, les fibres naturelles et les créateurs éthiques. Pour commencer, on se débarrasse de tous les vêtements que l'on n'a pas porté depuis plus d'un an et on ne garde que ce qu'on porte vraiment.
 

>>> Retrouvez toutes les boutiques mode près de chez vous !

Maville.com
Newsletter MonShopping

Recevez chaque semaine les dernières news shopping (tendances, promos, videos ...) de Niort !

Retour en haut