Depuis la rentrée, il est impossible que vous n'ayez pas entendu parler de la nouvelle tendance du "glitter" ! Tout ce qui brille est à la mode : chaussures, vêtements, accessoires, coiffure ou maquillage. Alors cette année, pour les fêtes, si vous brillez de mille feux vous serez tout à fait tendance ! Le point sur ces paillettes et dorures pour "étinceler, briller, reluire ou miroiter".
Les vêtements
N'attendez pas les fêtes pour oser l'effet aluminium même durant la journée. Une veste dorée et un pantalon noir, un top en sequins et un jean brut, un short pailleté avec un gros pull en laine et vous êtes vraiment tendance.
Des accessoires qui brillent
Les plus timides se contenteront du glitter pour les accessoires : sac métallisé, pochette effet miroir, gants argentés ou collier en strass vont faire de vous la reine des jours et des nuits.
Aussi pour les chaussures
Quel que soit votre modèle de prédilection, pour l'hiver l'effet métal est de rigueur ! Escarpins, ballerines, bottes ou derbies : vos pieds brillent.
Et pour finir, le maquillage et les cheveux
Un gloss pailleté ou, pourquoi pas doré ou argenté, des paillettes dans les cheveux ou un gros accessoire qui brille et le tour est joué. Mais surtout, n'oubliez pas les ongles qui peuvent scintiller intensément.
Ne vous transformez pas en sapin de Noël mais choisissez un élément fort et lumineux. Pour le reste, soyez plus classique. Les moins téméraires peuvent se contenter des empiècements qui brillent à réserver aux chaussures ou aux accessoires.