Dans cet article, il n'est pas question de se couper les cheveux ! La frange est celle qui orne les vêtements et les accessoires. On évoque donc les franges du style bohème des années 70 qui sont très tendances cet été, sur la plage comme en ville.
Un look seventies
Cet été, le look bohème chic est de rigueur. Durant tout le printemps, les podiums des défilés se sont vus investis de ces lanières. On trouve des franges sur les bottines bien sûr mais aussi sur toute notre panoplie.
Pour tous les goûts
Les franges peuvent être en daim, en cuir, orner nos vêtements mais aussi les accessoires. Ce n’est pas une raison pour adopter un total look sauf si vous êtes invitée à une soirée déguisée sur le thème du Far West.
Comment les porter ?
Pour ne pas en faire trop on porte les franges avec des basiques. Avec un jean ou une tunique aux imprimés aztèques, on est tendance sans en faire trop. Pour celles qui n’osent pas, il est possible de concentrer les franges sur un accessoire comme sur un sac ou les chaussures.
Autre tendance de l’été, le poncho à franges. On l’adopte pour la plage comme pour la ville, pour la journée ou les soirées. En version cape ou carrée, le poncho se pare de franges aériennes pour une allure bohème. Cachemire et soie sont à l’honneur mais vous pouvez vous contenter d’un joli poncho en coton.