Nous avons besoin de vos cookies pour vous offrir la meilleure expérience de lecture possible et vous
proposer des articles personnalisés selon votre lieu de vie et des publicités selon vos centres
d'intérêt, avec une sécurité maximale du site.
Ils contribuent au modèle économique de notre entreprise et permettent aux journalistes de notre
rédaction déployés à travers la région, de continuer à concevoir une information fiable et de qualité,
toujours proche de vous.
Vous avez envie de changer de décor sans pour autant tout renouveler dans votre intérieur ?
Rien de plus facile en modifiant tout simplement la couleur des murs. Cette année, les tendances couleurs rendent heureux, apaisent ou dynamisent la maison. A vos pinceaux pour changer de déco.
Le bleu est LA couleur tendance de l'année
Pas de doute, si vous souhaitez être dans l'air du temps, il vous faut absolument des murs bleus. C'est à la fois un rappel du ciel et de la mer des vacances d'été et il a l'avantage de mettre de bonne humeur. On l'utilise pour les chambres ou pour les pièces principales et on le teinte légèrement de violet. Cette dernière couleur a, elle aussi, le vent en poupe. Le violet s'affiche aussi bien dans la salle de bains que dans le salon.
Les couleurs comme un style de vie
On adopte un style de vie de plus en plus rapide et les couleurs dynamiques sont également au rendez-vous. Pour le côté apaisant, on choisit de les associer avec des tons plus doux. Coin détente ou vie trépidante, le choix se fait en fonction des pièces.
Le retour du vert
Le pastel vert tendre ou vert forêt, le rose délicat sont eux aussi les bienvenues cette année. Couleur douillette et chaleureuse avec des pastels associés à des bleus ou des gris permettant d'obtenir des ambiances plutôt graphiques. Pastel rythme avec tranquillité et permet de se reposer après une longue journée.
Le jaune pour égayer
Le jaune citron met de la bonne humeur dans la maison et actualise la décoration en quelques coups de pinceaux. Sa luminosité est réellement agréable à l'approche de la mauvaise saison. Les inconditionnels de la luminosité peuvent aussi se tourner vers le rouge mais en l'appliquant seulement sur un ou deux murs.