Avoir de beaux cheveux ondulés et souples comme s'ils avaient été travaillés par la mer et le vent, c'est possible en passant simplement chez le coiffeur. Les beach waves sont très tendances cette année. On vous en dit un peu plus.
Qu'est-ce que les beach waves ?
C'est une sorte de permanente qui donne à vos cheveux un style plage très tendance, facile à vivre au quotidien et dont la mise en forme dure environ huit semaines. Le principe de base est le même que celui d'un lissage. Il permet de ramollir la fibre des cheveux pour cheveux leur forme et dessiner des ondulations.
Comment ça se passe ?
Pour arborer des beach waves, il faut suivre cinq étapes. La première est un shampoing clarifiant suivi d'un pré-séchage. Ensuite, les cheveux sont séparés par des sortes de pinces appelées des "wavers". Selon la longueur des cheveux et l'intensité de l'ondulation désirée, il faut entre quatre et huit wavers. Puis c'est au tour de la pose d'une lotion réductrice. C'est elle qui va permettre de transformer et de reconstruire la fibre capillaire. On laisse agir entre dix et quinze minutes sous film plastique avant de rincer. La dernière étape consiste à appliquer une lotion fixatrice avant de rincer une dernière fois.
Un entretien nécessaire
Il faut un peu d'entretien à la maison pour conserver ses belles ondulations : un spray, un filet à cheveux et un peigne à crans. Rien de bien compliquer surtout pour un résultat qui tient jusqu'à huit semaines !