Nous avons besoin de vos cookies pour vous offrir la meilleure expérience de lecture possible et vous
proposer des articles personnalisés selon votre lieu de vie et des publicités selon vos centres
d'intérêt, avec une sécurité maximale du site.
Ils contribuent au modèle économique de notre entreprise et permettent aux journalistes de notre
rédaction déployés à travers la région, de continuer à concevoir une information fiable et de qualité,
toujours proche de vous.
Chignons rétro, boucles hollywoodiennes et cheveux extra lisses sont de retour.
Chignon. Grand retour des chignons : style années 60, geisha ou rock'n roll. Piqué de fleurs, orné de rubans ou d'une crête iroquoise, de macarons tout ronds ou ébouriffés, le chignon ne se prend pas au sérieux. Ce n'est pas le tout de l'élaborer, encore faut-il qu'il tienne... Il vaut mieux faire le shampooing la veille de la coiffure, sinon le cheveu risque de glisser. Pour trouver du volume, les cheveux fins sont crêpés. Des mèches ou des postiches peuvent être rajoutés aussi. Vrais ou faux cheveux dessinent de nouveaux volumes, mis en valeur avec un spray ou une laque effet brillant.
Boucles. Souple, aérienne, crantée ou volumineuse, la boucle reprend du terrain. Le fer à friser, les bigoudis, scratchs ou chauffants, les papillotes de papier aideront celles qui souhaitent des boucles hollywoodiennes ou une chevelure gaufrée à réaliser leur rêve.
Lisses. Les rebelles du chignon et des boucles choisiront de porter la coupe « bambou », avec les cheveux raides, façon baguette, et ultralisses. Libres ou fixés en queue de cheval, c'est simple et élégant. Le fer de lissage ou la brosse chauffante ainsi que certains produits disciplinent tous les cheveux.
Accessoires. Pétillants, les strass et les brillants permettent de faire des étincelles sous le gui. Blancs, noirs ou rouges, ils décorent les barrettes, les épingles, les serre-tête et les pinces-crabe. Celles qui aiment le style glamour sont gâtées car les diadèmes, très kitch, sont de retour et coiffent les princesses d'un soir. Pour réaliser en un clin d'oeil des coiffures fantaisistes, les mèches à clipper sont parfaites. Elles se déclinent en plusieurs coloris et s'ornent de plumes, de strass ou de fleurs.
Bon à savoir. Bien se sécher les cheveux avec une serviette avant de commencer le brushing. Puis avec le sèche-cheveux, on joue de la chaleur pour que la forme prenne et on préserve le cheveu en balayant de l'air froid, en alternance. Pas de brushing qui tienne sous un souffle tiède
Newsletter MonShopping
Recevez chaque semaine les dernières news shopping (tendances, promos, videos ...) de Niort !